Ignorer la navigation

Services de massothérapie à Granby

Vous souffrez de stress ou de tensions musculaires, et désirez faire relâcher celles-ci? Nous proposons diverses approches thérapeutiques. Au Centre de Formation en Massothérapie Accrédité de Granby, nous vous proposons diverses approches thérapeutiques. Nos massothérapeutes sont formés pour vous prodiguer des massages personnalisés et adaptés votre état physique et émotionnel.


Pour vous soulager de vos douleurs ou tensions musculaires, nous mettons à votre disposition des traitements de :

  • massothérapie

  • kinésithérapie

  • orthothérapie

Les soins de massothérapie sont bénéfiques pour le bien-être des adultes, des jeunes, des personnes âgées et des sportifs. Nous contacter.

Massothérapie

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies pour faire relâcher les tensions physiques. C'est une approche thérapeutique qui consiste à masser une personne par des manœuvres effectuées avec les mains sur les différents tissus vivants, en utilisant différents onguents ou huiles thérapeutiques. Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation du groupe musculaire et la détente de la personne dans l'optique du bien-être.

 

Par le massage on prend conscience des tensions inscrites dans son corps, et dans le corps de l'autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu'ils sont intimement liés.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est d’abord et avant tout un concept thérapeutique qui utilise principalement deux techniques particulièrement efficaces : le massage et la kinésithérapie.


La kinésithérapie peut se définir comme une technique qui utilise toutes les formes de mouvement, surtout les mobilisations. Elle fait partie d’un ensemble de techniques thérapeutiques visant principalement à augmenter la mobilité musculo-articulaire d’un individu.


Le but final est donc de vous redonner un « mouvement adapté ».

Orthothérapie

Cette approche allie les forces de la massothérapie et de la kinésithérapie. L’orthothérapie a pour objectif le relâchement des tensions musculaires et articulaires. Pour ce faire, le thérapeute devra faire une observation au niveau de la posture pour bien adapter les manœuvres qu’il appliquera par la suite. L’objectif de cette approche est l’harmonie posturale, l’augmentation de l’amplitude articulaire, ainsi que l’assouplissement des muscles et des tissus conjonctifs. 


La vision de la globalité est un aspect important de cette technique, car l’ensemble des tensions du corps peuvent créer un déséquilibre. Il faut donc une bonne analyse de la posture pour comprendre l’ensemble de ces tensions et ainsi aider l’état pathologique.

 Le bien-être du corps

Nous avons les compétences requises pour vous aider dans le relâchement de vos tensions musculaires et articulaires.